Tierra Brasile 100% Arabica Espresso

Doux et velouté avec des notes de caramel et de noisette.

  • ASSEMBLAGE PREMIUM
De la rencontre de deux cafés sélectionnés
Un assemblage supérieur né de la rencontre de deux cafés sélectionnés, cet Arabica doux et naturel avec un corps léger provient des plantations de Lambarì et Cereja Passita. Il est récolté légèrement trop mûr pour enrichir la tasse d’arômes de miel, de biscuit frais et de chocolat au lait. La combinaison de ces deux variétés crée un espresso velouté et sucré, avec un corps intense et des soupçons de caramel et de noisettes. La technique de torréfaction est ancienne et dans le « tambour ».
Quatre bonnes raisons de choisir Tierra
Durabilité
Voix de la Terre Lavazza est le résultat de l’engagement éthique de Lavazza en faveur de la durabilité, en collaboration avec Rainforest Alliance, une ONG qui promeut les droits et le bien-être des communautés de travailleurs, certifiant les fermes qui doivent répondre à des normes sociales et environnementales rigoureuses.
Qualité
Choisir Voix de la Terre Lavazza signifie que vous pouvez garantir un produit de la plus haute qualité grâce aux origines de l’assemblage, sa préparation, la recherche soigneuse des meilleurs grains de café, et la torréfaction parfaitement équilibrée du grain de l’extérieur à l’intérieur.
Variété
Les assemblages Voix de la Terre Lavazza sont disponibles en espresso et filtre, pour satisfaire tous les goûts à tout moment de la journée, et dans différentes tailles, pour les véritables connaisseurs du café.
Multi-ethnicité
Le projet Voix de la Terre Lavazza a collaboré avec plusieurs petites communautés de producteurs en Éthiopie, au Vietnam, au Brésil, en Inde, au Pérou, au Honduras et en Colombie.
Un assemblage supérieur, de la réunion de Lambarì et Cereja Passita
  • 100% Arabica

    COMPOSITION

  • Settimo Torinese, Italie

    TRAITEMENT

tierra-brasile-100-banner-m
PROFIL ET TORRÉFACTION
Torréfaction délicate, de couleur moyenne
Notes aromatiques
Fruits secs
Caramel
Torréfaction Délicat
Brésil

Le café pousse dans les hauts-plateaux de la région (900-1 300 m) où les hivers sont secs et froids. Il est séché au soleil sur les typiques « patios » locaux.

80% issu de l’agriculture durable

Voix de la Terre Brasile est un café provenant à 80% de fermes certifiées Rainforest Alliance.