Tierra Espresso Brasile

Intense avec des notes de chocolat et de fruit sec.

  • ASSEMBLAGE PREMIUM
Un assemblage supérieur
au goût raffiné
Un assemblage supérieur d’Arabica du Brésil et de « Conillon » – une variété de Robusta – qui crée un espresso au profil intense et au goût raffiné. L’assemblage est caractérisé par des notes moelleuses qui enveloppent le palais d’un équilibre parfait de douceur, de cacao et de noisettes. La torréfaction moelleuse, suivant l’ancienne méthode du « tambour », garantit un espresso parfait.
Quatre bonnes raisons de choisir Voix de la Terre
Durabilité
Voix de la Terre Lavazza est le résultat de l’engagement éthique de Lavazza en faveur de la durabilité, en collaboration avec Rainforest Alliance, une ONG qui promeut les droits et le bien-être des communautés de travailleurs, certifiant les fermes qui doivent répondre à des normes sociales et environnementales rigoureuses.
Qualité
Choisir Voix de la Terre Lavazza signifie que vous pouvez garantir un produit de la plus haute qualité grâce aux origines de l’assemblage, sa préparation, la recherche soigneuse des meilleurs grains de café, et la torréfaction parfaitement équilibrée du grain de l’extérieur à l’intérieur.
Variété
Les assemblages Voix de la Terre Lavazza sont disponibles en espresso et filtre, pour satisfaire tous les goûts à tout moment de la journée, et dans différentes tailles, pour les véritables connaisseurs du café.
Multi-ethnicité
Le projet Voix de la Terre Lavazza a collaboré avec plusieurs petites communautés de producteurs en Éthiopie, au Vietnam, au Brésil, en Inde, au Pérou, au Honduras et en Colombie.
De l’union de l’Arabica du Brésil et du Conillon.
  • Arabica et Robusta

    COMPOSITION

  • Settimo Torinese, Italie

    TRAITEMENT

tierra-brasile-100-banner-m
PROFIL ET TORRÉFACTION
Torréfaction délicate, de couleur moyenne
Notes aromatiques
Chocolat noir
Fruits secs
Torréfaction Délicat
Brésil

Le Conillon est produit sur une colline au sud d’Espírito Santo, à une altitude de 200 à 600 mètres, caractérisée par un climat chaud et humide. Les grains sont séchés par une chaleur indirecte.

30% issu de l’agriculture durable

Voix de la Terre Brasile est un café provenant à 30% de fermes certifiées Rainforest Alliance.