*Lavazza n’est pas affiliée, soutenue, ou commanditée par Nespresso.
Après 20 ans de collaboration, Lavazza est l'entreprise partenaire la plus ancienne de Save the Children.
Depuis 20 ans, la Fondation Lavazza collabore avec Save the Children, l’organisation d’aide humanitaire, pour améliorer la vie des jeunes garçons et filles grâce à une meilleure éducation, de meilleurs soins de santé et des opportunités économiques.
Cette organisation à but non lucratif, qui compte 25 000 employés dévoués dans 122 pays, œuvre depuis plus de 100 ans pour sauver les enfants en danger et leur garantir un avenir.
Depuis 2001, Lavazza et Save the Children ont collaboré à diverses initiatives dans neuf pays différents : Italie, Yémen, Indonésie, Népal, Inde, Côte d’Ivoire, Chine, Vietnam et Myanmar. Ces initiatives visent principalement à atténuer les situations d'urgence, à promouvoir la sécurité sanitaire des mères et de leurs enfants, à soutenir les jeunes et à accueillir les migrants mineurs.
Ce partenariat s’est d’abord concentré sur le soutien aux jeunes filles, aux enfants, aux adolescents et aux familles victimes de conflits, d’urgences humanitaires ou de catastrophes naturelles, tels que les tremblements de terre en Italie centrale et au Népal et le tsunami en Indonésie. Puis, le partenariat a commencé à soutenir le développement de programmes de santé et de nutrition dans les pays en développement, comme l'Inde, l'Éthiopie et le Myanmar.
Le partenariat s’est renforcé au fil du temps grâce au soutien apporté aux programmes de protection des droits de l’enfant et à l’adoption des principes relatifs aux droits de l’enfant et aux entreprises, le premier instrument destiné à guider les entreprises dans l’ensemble des mesures à adopter sur le lieu de travail, sur le marché et dans la communauté pour le respect et le soutien des droits de l’enfant.
Aujourd’hui, une partie importante de ce partenariat de longue date est sa contribution à des programmes internationaux, tels que New Horizons, visant à offrir aux jeunes une formation professionnelle leur permettant de trouver un emploi qualifié à l’avenir.
A Cup of Learning, un programme international mis en œuvre par Lavazza, fait également partie de cette initiative. Nos experts y participent directement et ont mis leur savoir-faire et leur énergie à disposition en fournissant, sur le terrain, des éléments théoriques et pratiques à 120 futurs baristas professionnels. Ces jeunes ont reçu leur certification professionnelle.
Chez Lavazza, nous savons profondément que chaque enfant a le droit de grandir en bonne santé et dans des conditions sûres, et notre partenariat de longue date avec Save the Children en témoigne. Plus important encore, ce partenariat a changé la vie de milliers d’enfants qui, grâce aux possibilités d’éducation, ont désormais une vision différente de leur avenir.
Développement durable
Développement durable
Développement durable
Développement durable
Développement durable
Développement durable