*Lavazza n’est pas affiliée, soutenue, ou commanditée par Nespresso.
*Lavazza n’est pas affiliée, soutenue, ou commanditée par Nespresso.
Alors que l’été approche, il existe une boisson que les amateurs de café ont hâte de goûter pour se désaltérer. Nous parlons du café glacé, une délicieuse et rafraîchissante variante de café servie froid. Après avoir vu comment préparer le meilleur café glacé, voici la recette étape par étape !
Le café glacé est sans doute l’une des boissons à base de café les plus renouvelées et les plus appréciées, associant l’arôme fort et intense de votre boisson préférée à des notes rafraîchissantes et plaisantes. Il faut reconnaître que peu de choses sont aussi rafraîchissantes et revitalisantes qu’un grand verre de café glacé du matin !
Tout d’abord, il faut un café de grande qualité. Votre choix en termes d’assemblage est un point essentiel, étant donné que cela correspond à vos goûts personnels. Vous pouvez soit choisir un goût intense et corsé qui enveloppe vos sens, soit une saveur plus amère, plus prononcée et plus fraîche (rivedere). Bien que presque toutes les qualités conviennent, de nombreux amateurs de café affirment que l’arôme amer et persistant du café noir torréfié constitue le meilleur choix. Si vous utilisez des grains espresso , vous obtiendrez une saveur plus forte et le café se mélangera instantanément avec la glace, créant ainsi une boisson froide appétissante.
Indépendamment de la qualité de café que vous choisissez, il est vivement recommandé de le préparer la veille au soir. Votre café en grains sera ainsi à température ambiante le lendemain matin. Moudre vous-même votre café le rend encore plus savoureux, bien que vous puissiez utiliser du café soluble si vous êtes pressé ! In questo paragrafo si fa riferimento all’estrazione a freddo (cold brew) mentre in quello prima si parla di espresso. Va rivisto quello che si vuole dire.
Le sucre : vous pouvez utiliser du sucre en poudre ordinaire et du sucre brun, mais vous pouvez également ajouter du sirop aromatisé pour plus de douceur. Il existe de nombreuses saveurs, toutefois la vanille est l’une des plus populaires et l’une des meilleures options d’assortiments, bien que la cannelle et la noisette valent la peine d’être essayées.
Le lait : le lait rendra votre café glacé mousseux sur le dessus et plus crémeux que jamais ! Si vous vous demandez quel type de lait vous devez utiliser, c’est à votre convenance ! Étant donné que tous les laits fonctionnent bien pour cette recette, vous pouvez choisir du lait ordinaire ou celui que vous préférez, bien que le lait entier soit recommandé ! Néanmoins, le lait d’amande et le lait de coco sont des alternatives très savoureuses !
La glace : en ce qui concerne la glace, plusieurs options s’offrent à vous : glace pilée, glaçons de taille moyenne et gros glaçons sont de bonnes options, mais le mieux est probablement de faire vos propres glaçons de café en laissant refroidir la boisson après l’avoir versée dans un bac à glaçons, puis de placer ce bac au congélateur. Grâce à ces glaçons, votre délicieux café glacé ne sera pas coupé à l’eau !
Voici les étapes simples que vous devez suivre pour préparer vous-même un café glacé aussi rafraîchissant que savoureux :
Préparez une tasse de 200 ml de café selon votre goût.
Vous pouvez également mélanger tous les ingrédients dans le mixeur pour rendre votre boisson plus crémeuse :
C’est aussi facile que ça ! Votre délicieux café glacé fait maison va vous épater et vous rafraîchir de la chaleur estivale !