Back
LAVAZZA STORIES
ALT alt

BEATRIZ GONZALEZ: LA TOUCHE FÉMININE DE LA HAUTE CUISINE

Du Mexique à Paris : l’incroyable histoire de Beatriz Gonzalez et sa rencontre avec Lavazza.

Par l’équipe Lavazza 2/3 minutes

La Cheffe de renom, Beatriz Gonzalez, se passionne par tout ce qui touche à la nourriture depuis son enfance et elle est attirée par le monde de la haute gastronomie dès son plus jeune âge. Aujourd’hui, elle crée des plats généreux et délicats, en portant une attention particulière aux moindres petits détails. Pour son plus grand bonheur, certaines personnes décrivent sa cuisine comme féminine, et Beatriz ne peut qu’en être d’accord.

Vous pouvez apprécier sa cuisine ainsi qu’une tasse de café espresso Lavazza, à Paris, dans ses restaurants Neva Cuisine et Coretta.

Découvrons où et comment tout a commencé !

Originaire du Mexique, Beatriz Gonzalez suit ses études culinaires en France. Elle rentre à l’Institut Paul Bocuse, à Lyon, puis elle termine un apprentissage à l’InterContinental de Cannes , puis un autre au restaurant Pierre Orsi. La Cheffe Gonzalez se fait un nom en France, puis quitte Lyon pour apprendre l’italien et passer six mois à Florence.

Une fois en Italie, elle est embauchée au Lucas Carton, un restaurant trois étoiles au guide Michelin, et sa carrière décolle rapidement. Le Chef à la tête du restaurant, le réputé Alain Senderens, a transformé ce restaurant en brasserie de luxe, gagnant au passage deux étoiles Michelin après une année seulement. La jeune cheffe s’est dévouée corps et âme à suivre ce rythme effréné pendant 5 ans.

À 26 ans, elle reçoit une offre pour rejoindre La Grande Cascade en tant que Sous-Chef adjoint. Encouragée par l’idée d’évoluer, elle rejoint l’équipe du chef Frédéric Robert. Quatre années plus tard, accompagnée de Yannick Tranchant, le Chef Pâtissier de La Grande Cascade, elle quitte le prestigieux établissement pour se frayer son propre chemin.

Aux côtés de son mari Matthieu Marcant et son ami et confrère Yannick, elle ouvre son premier restaurant à Paris, le Neva, puis un second, le Coretta, seulement trois ans après.

Tandis que son expérience culinaire se développe, elle devient également la Cheffe du célèbre restaurant de La Grande Épicerie de Paris, Le Rive Droite, jusqu’en 2019.

Service Client

Avez-vous besoin d’aide ? Consultez nos FAQ ou contactez-nous.

Flagship store

Dégustez d’authentiques cafés Lavazza en magasin.