Découvrir la durabilité
Un café, c’est comme une bonne histoire : c’est un plaisir à partager.

Depuis 1935, nous avons adopté une vision d’entreprise qui privilégie le patrimoine économique, humain, environnement et culturel des pays avec lesquels nous travaillons. Au fil des années, cet engagement s’est illustré via des actions concrètes, comme la création de la Fondation Giuseppe e Pericle Lavazza, une organisation à but non lucratif qui, depuis 2004, met en place et promeut des projets économiques, sociaux et environnementaux durables aux côtés des communautés productrices de café. L’engagement de Lavazza pour le développement durable et toutes les actions mises en place pour atteindre cet objectif implique toutes nos parties prenantes, à la fois internes et externes, et a été comptabilisé de façon transparente dans nos Rapports de développement durable annuels depuis 2014.

« Un monde qui détruit les biens de la nature est un monde auquel je n’appartiens pas »
LUIGI LAVAZZA, 1935
Notre engagement

Lavazza a toujours placé les personnes au centre de son univers et de son travail. L’entreprise s’efforce de promouvoir et de mettre en œuvre ses principes chaque jour, en impliquant toutes les parties prenantes du groupe. À travers cette aventure partagée, le développement durable et la responsabilité sont devenus une part intégrante des nos décisions d’entreprise et la base de notre manifeste, Blend for Better.

EN SAVOIR PLUS

Soutien pour les communautés

Le sens de la responsabilité qu’éprouve le groupe Lavazza envers les communautés auprès desquelles elle intervient se traduit par la promotion, et l’implémentation d’activités qui ont pour but de créer une valeur commune et de générer un impact positif au niveau social, économique et culturel. Ces activités sont animées par la volonté de la Fondation Giuseppe e Pericle Lavazza, une organisation à but non lucratif qui, depuis 2004, a engagé 30 projets dans 19 pays sur 3 continents.

EN SAVOIR PLUS

Le Rapport de développement durable et l’approche des ODD

En adhérant à l’agenda 2030 des Nations Unies et à ses 17 Objectifs de Développement Durable, le groupe Lavazza s’est engagé dans une aventure visant à intégrer les principes de développement durable au sein de toutes ses activités et de tous ces processus. Cet engagement a été comptabilisé de façon transparente depuis 2014, avec la publication du Rapport de développement durable.

EN SAVOIR PLUS

 

 

 

Coffee Study Program
Le voyage de quatre étudiants de Turin à la République dominicaine pour découvrir le café durable.
ALLEZ À LA RENCONTRE DES ÉTUDIANTS

 

 

 

Dans le monde entier, notre cœur à Turin
L’engagement de Lavazza envers la terre a des racines profondes, qui remontent à l’histoire d’une entreprise qui peut se vanter de 120 ans de travail et de passion, avec une présence dans 90 pays du monde entier.
À PROPOS DE L’ENTREPRISE