RETOUR
Manifesto

Art et culture

La capacité à imaginer l’avenir, à voir au-delà des limites et des frontières, à trouver un terrain d’entente dans des domaines apparemment diversifiés par la créativité et l’ingéniosité, c’est ce qui a toujours fait de notre pays, l’Italie, un lieu fertile pour l’émergence de nouvelles visions du monde.

 

Cet esprit, qui a conduit Luigi Lavazza à concevoir l’assemblage, est le même esprit exprimé dans le travail des grands artistes, les visionnaires qui savent voir et décrire le changement avant tout le monde. L’engagement de Lavazza envers l’art témoigne du désir de garder cet esprit vivant.

 

La première aventure explore le monde de la publicité, inconnu à l’époque.

C’est ainsi qu’a commencé la collaboration avec Armando Testa, qui a amené Lavazza, déjà présent dans la première édition de l’émission de télévision « Carosello » en 1957, à la pointe du graphisme publicitaire, grâce à l’animation de personnages mémorables tels que la belle Carmencita et le flingueur Caballero.

 

 

En 1992, le projet qui devait devenir l’expression la plus emblématique de la philosophie et de l’identité de la marque a été lancé : le calendrier Lavazza. Helmut Newton, David LaChapelle, Annie Leibovitz et Steve McCurry : ce ne sont là que quelques-uns des noms les plus importants qui ont mis leur inspiration au service de ce projet, qui existe depuis plus de 20 ans.

 

Art & Culture - Manifesto
Art & Culture - Manifesto

 

Cependant, au fil des années, l’engagement du groupe ne s’est pas seulement concentré sur la production artistique, mais aussi sur son soutien. Lavazza est maintenant partenaire des plus importantes institutions artistiques internationales, comme le Musée Guggenheim de New York, la Collection Peggy Guggenheim à Venise, les Venetian Civic Museums et le Musée de l’Ermitage de Saint-Pétersbourg, en Russie.

 

Nous avons trouvé d’autres articles susceptibles de vous intéresser...