*Lavazza n’est pas affiliée, soutenue, ou commanditée par Nespresso.
*Lavazza n’est pas affiliée, soutenue, ou commanditée par Nespresso.
Découvrez l’histoire d’une cuisine aux goûts familiers et aux techniques exceptionnelles.
Avec son excellent rapport qualité-prix, sa cuisine simple plaît à tous les palais. Davide Oldani fait partie des chefs réputés ayant accueilli Lavazza dans ses restaurants. Vous pouvez déguster la cuisine extraordinaire du Chef, ainsi qu’une tasse de café Lavazza, au D’O, nouveau D’O et Oldani Cafè.
Le restaurant D’O a ouvert en 2003, dans sa ville natale de Cornaredo, dans la province de Milan. Il est le résultat de plusieurs années d’expérience qui l’ont conduit à travailler aux côtés de chefs de renom tels que Gualtiero Marchesi, Albert Roux, Alain Ducasse et Pierre Hermé.
Tous ces chefs de renom ont enseigné beaucoup de choses à Davide Oldani. Gualtiero Marchesi l’a poussé vers une nouvelle approche à sa profession, tandis qu’Albert Roux l’a aidé à découvrir la délicatesse de la cuisine française. D’un autre côté, Alain Ducasse lui a montré l’aspect managérial de la profession, et Pierre Hermé, quant à lui, lui a dévoilé l’ultime secret : l’importance de la pâtisserie dans la cuisine française.
En puisant son inspiration auprès de chacun de ses professeurs, le Chef Oldani a créé sa propre philosophie culinaire : la cuisine pop. Il s’agit d’une façon de cuisiner plus économique : une cuisine riche en saveurs qui permet de mettre en valeur les saveurs les plus traditionnelles le plus naturellement possible. Le concept au cœur de cette philosophie repose sur l’intention de souligner des saveurs auxquelles nous sommes tous familiers, tout en adoptant une perspective différente.
Après sa première année d’activité, les guides gastronomiques les plus respectés du métier le classent parmi les principaux chefs de la cuisine italienne, et seulement cinq ans plus tard, en 2008, il reçoit la médaille Ambrogino d’or décernée par la ville de Milan.
La carrière du Chef Oldani a beaucoup évolué, grâce à de nombreux projets basés sur son art culinaire. En 2013, il est invité par Harvard pour raconter son expérience d’entrepreneur, à la suite de la publication d’une étude de cas sur son restaurant dans la Harvard Business School Review. De plus, il est l’auteur de plusieurs livres, comme Storie di sport e cucina (2013), Che Facile (2013), « Pop Food » (2015) et D’O eat better (2016). En 2015, il donne une conférence à HEC Paris, et est nommé ambassadeur EXPO 2015 avant de participer au World Business Forum à Milan en tant qu’intervenant.
Le D’O n’est pas son seul restaurant. En 2014, il fonde le Davide Oldani Cafè, un café-bar situé sur la nouvelle Piazza del Lusso à proximité de l’aéroport de Malpensa à Milan. Outre l’ouverture de ses restaurants à Manille et à Singapour, le Chef Oldani inaugure le nouveau D’O. Version améliorée de son prédécesseur, le nouveau D’O est établi afin de lui permettre de créer une cuisine encore plus extraordinaire, comparable à tous les autres types de cuisine en Italie ou dans d’autres pays. Davide Oldani reçoit sa première étoile Michelin pour le D’O en 2016, et sa deuxième étoile en 2020. Davide Oldani est ainsi l’un des 50 meilleurs chefs ambassadeurs au monde de la cuisine italienne.