*Lavazza n’est pas affiliée, soutenue, ou commanditée par Nespresso.
*Lavazza n’est pas affiliée, soutenue, ou commanditée par Nespresso.
L’histoire d’une cheffe renommée, d’une restauratrice, d’une autrice et d’une personnalité de la télévision bien-aimée des téléspectateurs
Monica Galetti, l’une des Cheffes les plus connues et les plus réputées de Londres, est née à Samoa et a grandi en Nouvelle-Zélande, d’abord à Auckland puis à Wellington.
Très jeune, elle se passionne pour la cuisine et est influencée par l’exotisme de ses racines du Pacifique Sud. Elle a étudié à l’Institut central de technologie, où elle a obtenu son diplôme en hôtellerie au début des années 1990.
Une fois ses études terminées, elle se forme auprès de Lower Hutt dans son restaurant le Timothy's, situé à Wellington. Constatant son grand potentiel, le chef Hutt l’encourage à participer à des concours de cuisine en Australie, en Amérique et en Europe.
En 1999, Monica Galetti s’installe à Londres pour travailler aux côtés de Michel Roux Jr dans son restaurant deux étoiles au guide Michelin, Le Gavroche. Malgré son ancien poste chez Timothy’s en tant que chef de partie, elle commence à travailler pour Michel Roux en tant que premier Commis. Toutefois, elle devient rapidement Sous-Chef au Gavroche. Elle est la première femme à occuper un poste à responsabilité.
En 2005, Monica devient Cheffe de cuisine dans un autre restaurant appartenant à Michel Roux Jr, Le Gavroche Tropiques, à l’Île Maurice. Elle travaille durant douze ans dans les deux restaurants de Michel Roux, jusqu’en 2015.
En 2017, après une courte pause pour se concentrer sur sa vie familiale, Monica ouvre son premier restaurant à Londres, le Mere, avec son mari, David Galetti, un sommelier français.
Nommé en souvenir de la mère de Monica, ce restaurant est un melting-pot d’influences culturelles. Inspirée à la fois par la cuisine de son enfance et celle de son mari, la cuisine du Mere est un délicieux mélange de la cuisine française classique, de la cuisine néo-zélandaise et des saveurs exotiques du Pacifique Sud.
En plus d’être une grande cheffe et une restauratrice couronnée de succès, Monica Galetti est l’autrice de deux livres, Monica’s Kitchen et The Skills.
Aujourd’hui, Monica Galetti est également une personnalité de la télévision bien-aimée des téléspectateurs, et travaille en tant que présentatrice et juge sur l’émission culinaire très populaire de la BBC2 : MasterChef : The Professionals.
Monica Galetti a également co-présenté deux séries documentaires télévisées de la BBC2 aux côtés du critique gastronomique du Times, Giles Coren : Amazing Hotels : Life Beyond the Lobby.